• Phone

    026 660 18 18

  • Open today

    08:00 to 12:00
    13:30 to 18:30

  • Address

    Rue de Lausanne 19, 1530 Payerne

    • Rue de Lausanne 19, 1530 Payerne
    • Place Général Guisan 7, 1530 Payerne

Login

Registration

* Mandatory fields

Password recovery

Product successfully added to cart

Vue

Maximum quantity reached

icon-error

This product is not available

icon-error

Code promotionnel ajouté au panier

Vue

Code promotionnel supprimé avec succès

Vue

Welcome

Please select the pharmacy of your choice:

60% de la population manque de vitamine D en hiver

DE QUOI PARLE-T-ON?

La vitamine D contribue à la santé de nos os et de nos dents, favorise le développement de notre musculature, régule l’assimilation des minéraux et renforce notre système immunitaire. Notre corps est capable de produire de la vitamine D sous l’effet des rayons du soleil. Elle n’est pas à proprement parler une vitamine, il s’agit plutôt d’une hormone. Néanmoins, une petite partie de nos apports en vitamine D est fournie par notre alimentation.

 

LES ENJEUX

En raison de la latitude de la Suisse et de l’ensoleillement insuffisant qui en résulte, environ 60% de la population n’est pas assez approvisionnée en vitamine D pendant les mois d’hiver.

 

QUE FAIRE?

De juin à septembre, il suffit de sortir régulièrement au grand air pour éviter d’être carencé. En hiver, le manque d’ensoleillement devrait nous inciter à compenser avec notre alimentation. Voici quelques aliments très riches en vitamine D: les poissons de mer gras, les fromages, le jaune d’œuf et les champignons sauvages.

 

Précisons enfin que les solariums ne sont pas une bonne solution de remplacement à l’exposition solaire. Selon la Ligue contre le cancer, ils sont associés à une augmentation du risque de cancer de la peau et accélèrent le vieillissement cutané.

 

Source: www.planetesante.ch

Share on: